LE SIVU

Le Syndicat Mixte est un établissement public crée par les communes de Bouillon, Geus d'Arzacq, Pomps et Uzan.

Cet établissement public est administré par un comité syndical de 12 délégués (3 par commune), un président et un bureau désigné par les délégués. Ils sont tous élus pour 6 ans (2020-2026) car ils sont l'émanation des conseils municipaux.

Le SIVU est présidé par Madame Emilie COMMARIEU, de Pomps.

Le syndicat gère tous les services périscolaires (transport, garderie, cantines, écoles). Les personnels non enseignants de ces services sont des agents du syndicat et sont de ce fait placés sous l'autorité du président.

Le siège et le secrétariat du syndicat sont à la mairie de Geus d'Arzacq.

Ouverture au public : mercredi et samedi de 8h à 12h.

Le syndicat adopte chaque année son budget pour la durée de l'année civile.

Il comporte une section de fonctionnement, dédiée au financement des services et une section d'investissement dédiée aux équipements.

Le financement du syndicat est assuré par les communes, le conseil général et les familles (garderie et cantines pour partie du prix de revient).

Les inscriptions aux écoles maternelle et élémentaire s'effectuent auprès de chaque Mairie.